
Arrivé, impressionnante, au petit matin dans le port de Garrachico sur la côte NW de Ténérife au pied du TEIDE, volcan culminant à 3718 m. Ce port, très bien abrité de la forte houle, se trouve à proximité de son bourg chargé d’histoire. En 1706 une éruption volcanique a détruit une garde partie de la ville. A l’époque c’était le seul port de l’ile, grâce à une anse naturelle qui fût fermée par l’homme avec de grosses pierres. Dans un petit jardin public, nous y retrouvons l’atmosphère paisible, typique de ces iles.

Sur cette escale, nous allons laisser les vélos dans le bateau et allons louer une voiture pour 4 jours. Nous trouvons un loueur local à une dizaine de kilomètres. Il nous propose de venir nous chercher au port pour nous amener chercher la voiture à l’agence. C’était près gentil de sa part. Ceci nous a permis d’aller faire une virer sur Santa Cruz (la capitale) pour réaliser quelques achats pour le bateau (batteries, répartiteur de charge, nourrice, aiguille de matelotage, crochets…). C’est au ship Nordest que nous allons faire la grande partie des achats. Nous très bien reçus par Carlos qui nous est de bon conseil et tient un magasin très bien approvisionné. Puis nous allons découvrir cette grande ville très agréable avec ses rues arborées.

Le lendemain c’est en direction du TEIDE que nous décidons de passer la journée ! La montée se fait dans le brouillard de au milieu de grand pins avec une température avoisinant les 8°. Une fois passée la couche nuageuse à 1800m, nous nous retrouvons dans un décor lunaire avec un ciel bleu immaculé. La température est au-dessus des 20°. Le lieu est simplement sublime ! Nous y resterons toute la journée à nous y promener.

Le jour suivant, c’est le sud de l’ile qui nous attire. Il parait qu’il y a un spot de kite ! Nous arrivons dans une zone très touristique et bétonnée. Après avoir vue le spot de Kite, nous décidons de remonter au TEIDE en nous disant que l’on y resterait jusqu’au coucher du soleil. Waouh, quelle bonne idée ! Ce coucher de soleil au-dessus des nuages est vraiment différent de ceux que nous avons l’habitude de rencontrer en mer. C’est magnifique !!
C’est après un check météo, que nous décidons de profiter d’un vent de Sud pour remonter au Nord jusqu’à l’île de la GRACIOSA…..
Laisser un commentaire