Nous venons de passer une dizaine de jours à Lisbonne dans l’attente d’un nouvel enrouleur de génois commandé depuis La Rochelle.
Nous pensions ne rester que quelques jours mais le colis n’arrivant pas, nous avons dû patienter au port d’Alcantara à Lisbonne.
Les premières journées un peu ensoleillées furent ponctuées de visites de la capitale et de découvertes de la gastronomie locale.
Nous pûmes tester nos nouveaux vélos électriques et nous réjouir de ces nouvelles acquisitions. Elles nous permirent de rayonner assez loin autour du bateau : pistes cyclables sur les berges du Tage, visite au Décathlon local.
Nous avons également acquis une « chariote », elle nous permet de transporter des charges plus lourdes comme des bouteilles de gaz, un avitaillement ou du matériel de kite.
Depuis plusieurs jours, la météo s’est dégradée ; pluie et rafales de vent se succèdent. De plus, le colis n’arrivant toujours pas, nous commençons à nous impatienter…
En attendant, nous en profitons pour bricoler à bord afin de nous tenir prêts pour un départ au plus tôt.
Ça y est ! L’enrouleur est à bord ce Vendredi 20 Décembre ! Malheureusement la tempête « Elsa », suivie de très près par « Fabien », ont provoqué la fermeture du port de Lisbonne jusqu’à Dimanche, avec une interdiction administrative de naviguer dans le port !!!
Ayant pris du retard sur notre programme, nous pensons nous rendre directement aux Canaries sans passer par Madère.
6 à 7 jours de mer sont prévus, Noël se fera donc en mer..
Nous vous souhaitons donc de belles fêtes et vous disons à très bientôt.
Laisser un commentaire