
Partis vers 10h de la Graciosa, 5 h de navigation nous permettent de rejoindre le port d’ARRECIFE sur l’ile de LANZAROTE. C’est une assez grande marina très récente et bien abritée. ARRECIFE étant la capitale de LANZAROTE. L’objectif de cette escale est de réserver une place dans la marina pour OHANA à partir du mois de mai et d’acheter divers équipements (On n’arrête pas !)

Une randonnée d’une cinquantaine de km, alternant piste cyclable en bord de mer, route puis piste dans le désert nous amène au « jardin des cactus ». Nous faisons un arrêt déjeuné dans un restaurant très chaleureux « la Tasca de Lita ». Encore une très belle journée…
A Arrecife nous décidons d’enfin acheter une machine à coudre car il y a quelques petits trous à réparer sur le gennaker et Ludo insistait d’avoir une machine à bord.

Sur les pontons nous rencontrons trop brièvement les équipages de « Allu-ciné » et de « DJELALI ». https://www.facebook.com/DjelaliTricks/
Ces 2 voiliers chargés de jeunes artistes et musiciens sont en partance pour le Sénégal. Leur projet est de présenter des spectacles et de projeter des court-métrages lors de leurs escales. Beaucoup d’enthousiasme et de créativité, nous espérons bien les retrouver quelque part au Sénégal.
Objectif atteint, nous réservons une place pour Ohana à partir de Mai. Cela nous promet une navigation compliquée dans quelques mois quand il faudra remonter du Cap Vert ou du Sénégal vers les Canaries. Choix assumé.
Laisser un commentaire