La Palma

Nous avons choisi de poser Ohana dans le petit port de Tazacorte, sur la côte Ouest (Sous le vent) de l’ile de La Palma. Ce choix fût guidé par nos amis de « la grande Lulu » qui avaient eu l’info d’un autre bateau de voyage. Ce fût un excellent choix.

Le port est très calme. Peut-être même trop, mais en arrivant de Lisbonne c’était exactement ce qu’il nous fallait. La côte sous le vent nous permet de jouir d’un franc soleil grâce à l’effet de Foehn quasi permanent.

Nous sommes surpris par la forte communauté allemande. Cela à un bon côté, car les restaurants sont un peu contraints de servir de bonne heure, contrairement à ce que l’on connait dans le reste de l’Espagne.

Plusieurs balades en vélo nous ont permis de nous évader de cette petite cité balnéaire. Puis le très fort dénivelé de l’ile nous a fortement décidé à prendre les transports en commun pour pouvoir aller un peu plus loin.

Santa Cruz de la Palma. Nous arrivons en fin de matinée sur le port principal de l’ile, et là nous apprécions les conseils de « La Grande Lulu ». De ce côté de l’ile, il fait froid, il y a du vent et il pleut. Pour passer d’un côté de l’ile à l’autre, la route traverse la montagne par un tunnel.

La différence entre les deux côtés de l’ile est d’autant plus marquante en passant par ce tunnel. Santa Cruz est donc le point d’entrée de l’ile avec ses ferries et son aéroport. Dans la ville, seule une longue rue piétonne apporte un intérêt à la visite. Aussi sur le bord de mer d’anciennes maisons avec des balcons en bois très colorés, marquant l’histoire de la ville, portent un bel intérêt sur le front de mer. Quoiqu’il en soit, nous sommes ravis de repasser du côté chaud de l’ile.

Fuencalente (Los Canarios). C’est le jour de l’épiphanie (Férié en Espagne) que nous avons choisi pour aller en bus sur le sud de l’ile et voir le musée et le volcan de San Antonio. Mais nous n’avons pas forcement choisi le meilleur moment et c’est sous une pluie froide que nous avons passé une partie de la journée. Ceci nous a permis de trouver un petit restaurant très sympa (la Era) et de nous y réchauffer.

Durant cette escale nous avons aussi fait quelques travaux d’aménagement et réorganisé un peu mieux Ohana. Nous avons aussi changé l’enrouleur qui nous avait été livré à Lisbonne. De la couture et du matelotage auront été la grosse tendance de l’escale.

Vous trouverez plus de photos sur : https://www.ohana-tdm.com/la-palma-canaria/


Commentaires

2 réponses à “La Palma”

  1. Avatar de Monique
    Monique

    Maintenant ça marche , j’ ouvert le lien !

  2. Avatar de Max-Lea
    Max-Lea

    Bonjour les amis des Oceans
    Belle continuation et nous attendons les prochaines lectures agrémentées de photos !
    Bonne navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *