Fuerteventura

En fin de journée après une navigation très agréable entièrement au portant sous spi, nous arrivons à Morro Jable, petit port tout au Sud de FUERTEVENTURA.

Arrivés dans le port et malgré nos nombreux appels  sur le canal 9, nous n’avons aucun contact avec la capitainerie.

Nous décidons d’aller faire de plein de Gasoil et d’en profiter pour mettre pied à terre pour savoir où nous pouvons nous placer. Finalement nous trouvons un agent de sécurité qui nous dit que le maitre du port est en mer, qu’il n’y a plus de place mais que nous pouvons nous mettre sur le ponton Ouest en attendant. Le ponton Ouest est un ponton excentré du port, qui n’a ni  eau ni électricité. Après une longue hésitation, nous décidons de rester et nous mettre au ponton Ouest en attendant qu’une place se libère. Finalement, étant autonome en électricité et eau, nous allons rester tout le séjour sur ce ponton Ouest.

Ce passage sur Fuerteventura est dédié au Kite. L’objectif est de pouvoir permettre à Marie de finaliser sa formation dans la lagune de Sotavento.

Nous louerons une  voiture pour 15 jours, pour pouvoir aller sur les différents sites.

Chose incroyable ; pendant 10 jours nous n’allons pas avoir le moindre souffle vent. Les écoles de la légendaire lagune de Sotavento sont dégoutées.

Du coup, nous orientons nos activités autour de la visite de l’île. Nous découvrons une plantation d’aloe vera dont la  culture se porte bien aux Canaries. Ici, l’irrigation reste indispensable et les quelques oasis de verdure que nous pouvons voir sont  entièrement irriguées.

Nous nous ne visitons que le sud de l’île la région de PAJARA partagées entre une plaine aride parsemée de montagnes érodées et au SUD la péninsule de la JANDIA offrant une côte de 150km de plages paradisiaques et sauvages.

Il faut bien dire que même si Fuerteventura est très jolie avec son sable et ses rochers, elle reste quand même assez désertique dans son ensemble …  L’île avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoises a de quoi attirer beaucoup de touristes européens. Ce sont les allemands qui depuis de nombreuses années ont repéré ce lieu sauvage et ensoleillé.

Beaucoup de complexes touristiques complétement artificiels ont jailli du désert au bord des plages, sortes de « ghettos à touristes allemands ».

Galerie Fuerteventura


Commentaires

2 réponses à “Fuerteventura”

  1. Sympathique cette île un peu désertique et avec les plantations d’aloes !

  2. I like checking your web sites. Thanks a lot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *